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Comment Enlever De La Peinture Sur Du Carbone

Forums de discussion v�lo


look386 13559 messages
le 20/11/13 � 11:54

Bonjour

Pour repeindre un cadre carbone , il faut d�j� le poncer en faisant tr�s attention ( papier tr�s fin � l eau ) , puis apr�s avoir le mat�riel ad�quat , ( pistolet � peinture ).
puis si tu veux vernir , bien poncer entre chanque couche !

Si 586 passe par l� , il doit pouvoit t �clairer , il bosse sur le carbone !


laisse tomber les m�thodes pr�sent�es sur la page en question: c'n'est
pas adapt� au d�capage des cadres crabone surtout lorsque l'on ne s'y
connait pas ...

id�alement il te faudrait trouver une bo�te capable faire un "sablage" basse
pression pr�c�d� d'un bouchage/masquage plus que rigoureux de *toutes*
les ouvertures et parties filet�es pour �viter de te retrouver avec des r�sidus
abrasifs dans le cadre ou pire, sur le cadre avant la peinture(surtout si tu fais
r�aliser la partie peinture par un autre pro... ).

si tu as d�j� un compresseur correct, tu peux investir dans ce genre
de trucs: *click!*, �a co�te pas cher et �a fonctionne plut�t bien pour
faire de petites surfaces fragiles.

sinon tu t'armes de patience, de papier � poncer fin et d'huile de coude!

abrasif, stricto-l�galiste, d�pressif, complex�, dominicalement lagu� et corrosif...


look-586 5060 messages
le 20/11/13 � 17:39

Salut les gars
Avant de t'attaquer toi m�me au pon�age ou tout autre "manip" sache simplement que ton cadre c'est du tissus (carbone) ,de la r�sine ,un moule ,une cuisson

C'est l'alchimie de l'ensemble qui fait ton cadre ,ensuite peinture + vernis
Le plus d�licat dans le pon�age c'est de d�terminer la limite vernis/peinture et r�sine/carbone .Sur les v�los la couche peinture/vernis est assez �paisse .

Pon�age oui ok mais en �tant sur de ce que tu fais ,et utilise du papier fin genre 600-800 voir 1000 pour les derniers microns

Si ton v�lo est un peu "ancien" il y a eu beaucoup de cadres dits "carbone" qui en fait avaient les 3 tubes principaux en carbone mais les jonctions se faisaient sur des pi�ces "alu"

Un "monocoque carbone" c'est d'une seule pi�ce et avec 1 seul moule ,et ce sont les plus chers car un moule par taille

Bon boulot ,et pense au masque de protection ,inutile de causer des bienfaits pour la sant� de ce super materiau qu'est le "carbone"


lumia 41 messages
le 20/11/13 � 19:42

bonjour je te donne une adresse qui fait l' �maillage sur tout les cadre carbone acier alu et il repart le carbone ce son les cycle notar a st Etienne le boulot sera garantie .


stjust 214 messages
le 21/11/13 � 08:58

j ai la manie de peindre tous les ans et tous les velos que j ai eu voir mon dernier achat pina dogma en noir mat (donc monocoque carbone) des cadres alus des cadre mixes carbone alu:obstruction de tout les trous poncage leger au 800 ou 1000 pour une finition parfaite demonter tous boulons et pieces les nettoyer et les remettres sur cadre sec et !pourquoi faire compliqu� quand une seule bombe a peinture de carrosserie automobile suffit a 15 ou 20 euros! avec un sechage rapide! je finit dans mon cas avec un vernis en bombe mat satin ou brillant pour celui qui veut et ci en fin d ann�e j ai un pet un petit raccord avec un coton tige ou un coup de bombe ci ! le vernis passe je n ettoie et je passe ce petit coup de vernis ( c est lui qui protege la peinture de font)j ai ainsi toujours des velos comme neufs pour 2 feuilles de 1000 deux bombes a 15.00 euros et jamais sur tous types de cadres je n est eu equaillage ou decollement! facile a faire dans ton garage ou dehors sans materiel tu va voir un gards qui te fait les decalques et voila


boule14 14 messages
le 22/09/14 � 10:12

pour relancer le sujet

un carrossier peintre me propose de d�caper mon cadre carbone par une sableuse.il me dit que cela ne risque rien c'est de la basse pression
mais je suis sceptique.
est ce que quelqu'un connait ce proc�d�
merci de vos r�ponse
sportivement


kittytrail 8130 messages
le 22/09/14 � 21:4223/09/14 � 11:19

est-ce que ton carrossier fait de la restauration de voitures anciennes ou du tout venant?

le probl�me avec le "basse pression" c'est que d'un carrossier l'autre ils n'en ont pas
forc�ment la m�me d�finition et le r�sultat final peut fortement varier(et dans ce cas
il vaut mieux passer un contrat par �crit avec le carrossier car en cas de probl�me il
pourra faire jouer son assurance professionnelle sinon c'est tout pour ta pomme ).

sans oublier le m�dium de "sablage" utilis� et la dext�rit� de celle/celui effectuant
l'op�ration, deux facteurs qui ont aussi une importance primordiale pour l'obtention
d'un bon r�sultat.

(meilleur syst�me basse pression que j'ai utilis�: Farrow System, le cadre une fois
d�barrass� des r�sidus de sablage est pr�t � peindre )

abrasif, stricto-l�galiste, d�pressif, complex�, dominicalement lagu� et corrosif...


boule14 14 messages
le 23/09/14 � 09:37

il fait de tout et aussi r�novation de voiture ancienne
amicalement
sylvain


alors �a devrait le faire, les restaurateurs de vieilles voitures �tant souvent tr�s soigneux.

pr�pare bien le cadre(protection des filetages, des passages de gaines, etc.) et commencez
par une zone �paisse(sous la bo�te de p�dalier par exemple) pour tester.

bon d�capage et bonne peinture! .

abrasif, stricto-l�galiste, d�pressif, complex�, dominicalement lagu� et corrosif...


boule14 14 messages
le 23/09/14 � 11:21

merci de tes conseils
sportivement
sylvain


de rien...

abrasif, stricto-l�galiste, d�pressif, complex�, dominicalement lagu� et corrosif...



Comment Enlever De La Peinture Sur Du Carbone

Source: https://www.troc-velo.com/index.php?forum=1&cmd=viewpost&idf=1&idp=30841

Posted by: dominickweled1942.blogspot.com

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